

Trois musiciens, une énergie débordante et une approche scénique unique :
Les Crieurs de Toit, c’est Guillaume, Thomas et Vincent, multi-instrumentistes aguerris qui réinventent la scène avec une performance atypique où la batterie se partage… au pied!
​
Avec une écriture ciselée en français et un son alliant mandoline, accordéon et modernité, le trio bouscule les codes et électrise le public. Leur album Venez on s’en va ! (2023) les propulse sur plus de 60 concerts à travers la France, séduisant spectateurs et professionnels.
​
Repérés par Hauts-de-France en Scène – Fédération régionale du Réseau Chaînon, ils poursuivront leur tournée en 2025 avant de s’envoler pour le Québec en 2026. Un deuxième album sortira en novembre 2025, promettant encore plus d’énergie et de surprises sur scène.
​
Rien ne vaut l’expérience du live… alors, venez les voir, où que vous soyez ! Le festival confie sans crainte l’ouverture du Arthur’s Day le vendredi soir que l’équipe veut festif. Ils ouvriront pour le groupe suivant Une Touche d’Optimisme pour une soirée où la fête sera le lien entre tous. Cette scène du Arthur’s Day, c’est encore et toujours de l’amitié à l’état pur offerte aux festivaliers.
En 2025, le groupe Une touche d'optimisme vous invite à fêter sur scène et à travers la France ses 20 ans.
20 ans pour 6 albums et plus de 900 concerts (avec entre autres : Tryo, La Rue Ketanou, Cali, Soldat Louis, Les Wampas, Sinsemilia, Les Fatals Picards… et tant d'autres)
20 ans et une notoriété chaque jour grandissante (plus de 55 000 abonnés sur Facebook)
Ces 6 garçons, rejoins par Emmanuelle au chant et à la danse, vous embarquent dans un tourbillon d'émotions, où des morceaux festifs côtoient des textes pleins d'humanité.
Bref, Une Touche d’Optimisme vous attend pour une tournée anniversaire qui s’annonce pleine de vie et qui verra le groupe sortir son tout premier album live. Car chez Une Touche d’Optimisme, c’est la scène et la relation au public qui est au cœur du spectacle.
Alors venez vibrer avec le groupe, car 20 ans d’un joyeux bordel, ça se fête !


Le duo est formé de 2 frères, Martin et Guilhem Marcos, qui ne sont pas jumeaux contrairement à ce que le nom de leur groupe pourrait faire croire.
​
Mais après 2 titres on comprend mieux le «Twin Souls» : les 2 musiciens, un à la batterie et l’autre à la guitare, échangent leurs instruments quasiment à chaque titre, chantent et jouent du clavier tous les deux.Leurs échanges d’instruments ne montrent aucune différence de jeu ou de son entre les morceaux. De vrais jumeaux musiciens en réalité. Les deux frères se mettent vite le public en poche avec des compositions rock bien enlevées, et des rythmes entrainants. Ils s’accompagnent de claviers par moment pour épaissir leur son. L’allure des deux frangins est vintage tout comme les instruments et les amplis.Leur rock pioche lui aussi dans les racines vintage des années 70, tout en rappelant par moment les Black Keys, et même les Beatles sur plusieurs mélodies vocales.
En résumé, très belle découverte de ce duo fort sympathique, qui avec deux EP au compteur, et une compilation de singles en collaboration avec YAROL POUPAUD, GUNNAR ELLWANGER et DATCHA MANDALA, s’apprête à sortir son premier album prénommé « Highs&Lows » dont la sortie est annoncée pour le dernier trimestre 2025 !.
Les groupes « A suivre » à l’Arthur’s Day, on aime bien ! Ils clôtureront la soirée du vendredi en nous emmenant dans un univers rock qui continuera le samedi.