top of page
aerostat palace musiciens

Aérostat Palace s’est formé sur la rencontre explosive de plusieurs musiciens amiénois (The Void, Lagoon, Loïs Verne, Lady Godiva & YMISO). 

 

Le groupe allie l’énergie aux mélodies dans un cocktail mixant une certaine vision punk à des références pop.

​

Arthur’s Day Festival donne depuis toujours une belle place aux jeunes groupes picards, pour leur offrir une belle scène et du bon son, et un beau public. Ils ont la difficile tâche d’ouvrir le samedi , dans l’après midi où ils espèrent que le public sera déjà nombreux devant la scène.

Spill de Beans, c’est d’abord une invitation à « cracher le morceau »,

«dévoiler ses secrets» selon l’expression anglo-saxonne.

C’est aussi à une véritable confession que se livrent les cinq amis de Spill de Beans grâce à des paroles intimes et des mélodies personnelles. Nul doute que ce rock progressif résolument singulier vous remémorera des sonorités parfois oubliées.

​

Le groupe, composé de cinq amiénois, ne se résume pas à cette simple formule. Forts de leur amitié et de leur envie commune de composer, Pierre, le chanteur, et Loïc, le guitariste, ont décidé ensemble de former un groupe qui leur ressemble, à la fois énergique, fédérateur, et surtout rock-and-roll. Rapidement rejoints par Nicolas, le bassiste, Greg, le batteur, puis Léo, le pianiste, les cinq amis vous invitent dans leur univers au travers de compositions originales qui vous donneront envie de partir à l’aventure.

​

Inspirées par les sonorités des années 70, au travers des solos de guitare enflammés, des rythmiques affirmées, et des harmonies vocales chaleureuses, les compositions du groupe renouent avec un rock aux accents folk et blues. Les musiciens du groupe offrent un voyage, presqu’un road trip… le sentiment d’être en Irlande ou sur la route 66 !

spill de beans musiciens
rock is dead musiciens

21/12/12, la fin du monde n'a pas eu lieu !

​

C'est sur ce constat que quatre énergumènes décident de monter le plus grand groupe de rock'n'roll déjanté du monde... enfin du moins, de leur rue pour commencer. Une seule idée en tête, puisque la terre tourne toujours, autant la faire bouger !

​

Dans un style rock'n'roll énervé, fougueux et déjanté, le groupe joue ses propres morceaux qui parlent de tout et de rien : de la vie et de la mort, de joie et de peine, mais également de la domination des chats sur la planète, d’histoires d’amour, d’inventeurs de génie et moults autres sujets primordiaux.

​

Le groupe est surtout réputé pour ses concerts explosifs, animés par la schizophrénie narcissique et extravagante de son chanteur, qui connaissent un franc succès auprès du public ayant pu assister à leurs prestations.

​

Après la sortie de 2 albums (Zombie Rock Show • 2016 - One Way Ticket • 2019), les Rock is Dead ont sorti leur 3ème album « Eleven Tracks To Reach The End » en Avril 2024 et continuent d’accomplir leur mission !

​

Venus il y a déjà 10 ans sur la scène du Arthur’s Day Festival, Rock is Dead prouvera une fois encore que le rock n’est pas mort… car même si Rock Is dead, il bouge encore !

Parti d’un projet consacré d’abord à la reprise sur vitaminée, Kill the Princess peaufine un show-hommage à celles qui ont contribué à écrire les plus belles pages du Rock et de la Pop au féminin, ce qui aboutira à l’album Save The Queens!.
Si la reprise reste un moyen plus abordable de mettre à l’honneur le rock féminin, la volonté d’apporter sa pierre à l’édifice grandit au travers des 30 à 40 représentations données par le groupe chaque année .C’est l’arrivée d’Eva Heinrich, originaire de Caen, en remplacement à la batterie sur la saison 2022 qui lancera le projet de composition de titres originaux. Les 5 musiciennes décident alors de développer les deux projets conjointement.


Fin 2022, Kill The Princess commence ainsi à travailler sur son premier album, Bitter Smile, 10 titres qui imposent un son résolument Rock aux influences pop et metal alternatif. Un album où ces musiciennes, nées à la croisée des années 80-90, partagent le regard de toute une génération sur le monde. Les Riffs acérés de la guitare d’Émilie se lie à la basse de Céline qui gronde sur les fûts d’Eva. Une alchimie qui bouscule au travers des textes écrits et chantés par Nell.

Les musiciennes de Kill The Princess s’accordent en coulisses pour vous proposer le meilleur de leurs reprises mais surtout le meilleur de leurs compositions .


 

kill the princess femmes musiciennes

Fondé en 2020, Little Odetta est un ouragan Rock. Que ce soit dans un Zénith ou dans un club bondé, les cinq membres de Little Odetta injectent de la soul, du blues, du groove dans leur rock joué avec passion et brio afin d’obtenir le remède universel contre la morosité ! C’est fort, tonique et brillant avec de belles ambiances portées par une voix puissante et sensuelle qui révèle une aisance d’expression. Le band produit une musique explosive, excitante. Mélange d’énergie et de passion, c’est un son rageur avec une belle force de frappe qui laisse échapper par moments des effluves psychédéliques.

Le groupe réussit le tour de force de l’unanimité dans la presse Rock, Blues ou Hard Rock : « Pas de répit avec Little Odetta, groupe taillé pour la scène qui, emmené par sa virevoltante chanteuse, entraîne l’auditoire dans un vortex électrisant de Rock musclé, imbibé de Blues et de Soul, interprété avec maestria, un régal. » Blues Magazine Janvier 2024

​

La qualité du songwriting de Little Odetta ainsi que son excellence sur scène permet au groupe d’être programmé aussi bien sur les festivals généralistes (Aluna festival 2024, Swing Sous les étoiles 2024) que les festivals Blues (Cognac Blues Passion 2024, Gresiblues 2024, Leman Blues Festival 2023, …), Hard Rock (Raismefest 2023), Rock (RockAisne 2022), Jazz (Festival Jazz à Tout Heure 2024, Dima Jazz 2022) ou bikers (24h du Mans 2023, Showbike Aquitaine 2023). Le groupe trouve également son public dans les meilleures salles de Musiques Actuelles (La Laiterie, L’Empreinte…) ainsi que dans les centres culturels (Le Gouvy, La Traverse…)

Nouvel album « Little Bit Of Soul » 14 juin 2024, un disque envoûtant qui s'est hissé à la treizième place du classement des meilleurs albums de 2024, selon  Rolling Stone Magazine . « L’un des meilleurs groupes live du moment »

 

C’est dans la lignée d’une programmation de jeunes groupes émergents que Little Odetta trouve sa place sur la scène du Arthur’s Day, le band clôturera le festival en beauté !

little odetta musiciens chanteusr

KO KO MO c’est un peu comme si le yin et le yang se retrouvaient sur scène pour fusionner et électriser le public au cours d’un show exaltant.

 En 3 albums, ce duo est parvenu à imposer sa propre patte musicale, un son instantanément reconnaissable, alliant savamment Rock et touches d’Électro. La voix androgyne de Warren, tour à tour sensible et puissante, vient parfois rivaliser avec ses riffs de guitare, pendant que K20, à la batterie, martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait. Ils dégagent tellement d’énergie et de vibrations à eux deux qu’on a le sentiment qu’ils se démultiplient.

Après 10 ans et plus de 600 concerts mémorables aux quatre coins de la planète, leur dernière tournée les a menés dans presque toutes les salles de France, à guichets fermés. Ils ont galvanisé et fait danser des dizaines de milliers de personnes dans les plus prestigieux festivals. Ils ont aussi été adoubés par des monuments du rock (Jack White, -M-, Shaka Ponk, Rival Sons, Royal Republic…) en assurant leurs 1ères parties, devant de nouveaux fans conquis.

Leur 4ème album, « STRIPED »,  est arrivé en octobre comme un zèbre au galop à la rencontre d’un public de plus en plus large et fidèle qui les a retrouvés sur la scène mythique de l’Olympia, en décembre 2024, et qui remplira sans difficulté le Zénith de Paris en février 2026.

L’aventure d’Arthur, KO KO MO l’a déjà partagée en 2019 où ils avaient trouvé leur place comme groupe émergent prometteur. K20 et Warren avaient alors classé notre festival en numéro 1 de leur top 3 de festivals préférés. Croisés dans un bar d’Amiens en 2017, propulsés en haut de l’affiche très rapidement, KO KO MO sait revenir à ses sources, et donne une place à la scène de l’Arthur’s Day entre l’Olympia et le Zénith de Paris. Profitez-en !

kokomo ko ko mo musiciens

FEMETURE DU SITE A 02H30
Les horaires sont donnés à titre indicatif, et sont susceptibles d'être modifiés

Festival Arthur's Day - Grandvilliers - 60

Suivez Nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2025 by The Toucan Family

bottom of page