Affiche Arthurs Day Festival 2018 par Ubiqe Zone

Archives 2018

CelKilt

Venu en 2013, Arthurs Day Festival a voulu revoir Celkilt. Surtout que maintenant le groupe à son propre tartan tissé dans le noir pour un kilt au look bien rock et bien celte.
Avec 450 prestations scéniques survoltées, Celkilt a su s'imposer comme une valeur sûre. Des escales en Italie, en Russie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis. Celkilt s'amuse à pièger Canal +  sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l'Incroyable Talent d'AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s'appropriant Brahms en live...

Johnny Gallagher
& The Boxtie Band

Avant tout, Johnny Gallagher est un artiste qui explose d'énergie sur scène. Cet Irlandais est reconnu comme l'un des meilleurs guitaristes du circuit européen, se frayant un chemin à travers les festivals, les clubs et la route en général..
Accompagné de son groupe The Boxtie Band, l'ensemble livre une musique rock blues surpuissante et agrémentée de compositions originales et de standards.
C'est le coup de coeur 2015. Il nous revient donc cette année avec de nouvelles chansons et un show bien rodé.

The Crook & The Dylan's

Quand un Franco-Irlandais tricote les styles, mélange les genres, entre folk et rock, a traîné ses culottes courtes sur les scènes des Pogues, de Cocoon, de Jack Johnson, de la Mano et Donavon Frankenreiter, cela donne à sa musique un arrière goût de Guinness iodée et de bonne humeur à partager au coin du zinc…

Fringale

Une petite Fringale ? Dans une bonne dose de rock, diluez quelques gouttes de chanson française et ajoutez-y une pincée de punk irlandais pour l’énergie. Saupoudrez de quelques paroles naïves ou cyniques, selon l’inspiration. Servez sur scène pour plus de saveur !

Interscènes sur les 2 jours avec
Red Beans & Pepper Sauce

Dans la ligné des Gary Clark Jr, Tedeschi Trucks Band pour le coté new blues, et des Blue Pills, Wolfmother pour le néo-vintage, les montpelliérains de RED BEANS & PEPPER SAUCE s’inspirent des classiques et proposent un mélange brulant de rock et de blues saturé. Et ce n’est pas un hasard si OUI FM a choisi un de leurs titres pour figurer sur la compil « Saturday Night By Lespaule » (Warner, 2016) aux côtés d’artistes de légende tels que Tina Turner, Red Hot Chili Peppers, Gary Moore et David Lee Roth.

The Deans

Si Jack Kerouac avait eu un bébé éprouvette avec Georges Orwell et que Joe Strummer l’avait adopté puis l’avait nourri au RnR et à Bob Dylan. Si ce gosse avait fugué et était parti habiter avec oncle Thom Y. et Tante Muse dans leur abri anti-atomique perdu dans le désert californien. Si tonton et tata avaient demandé à Kubrick de laver le cerveau du pauvre gosse à grand coup de rock hypnotique, électro et progressif. Si le gosse, à 16 ans était parti sillonner les routes tout seul, alors ce gosse pourrait s’appeler The Deans.

Le trio originaire de Galway a été repéré et récompensé par Iggy Pop et Tom Waits lors du concours Unsigned Only Music Competition.

PLUM avec
Baptiste Vayer 

MOBIL'JAM

Un concept de scène mobile entièrement équipée Grand succès lors de l’édition 2016 Thierry jouera de nouveau le maître de cérémonie

lors des interscènes avec sa MOBIL’JAM, un concept unique en France !

PLUM ( in english please! :p )
4 musiciens, 4 culture musicales différentes pour des reprises plutôt... inattendues!