#6 en 2016

MANU LANVIN & The Devil Blues

Blues Rock & Electro

 

Le Diable a enflammé ARTHUR's DAY FESTIVAL avec Manu Lanvin & The Devil Blues.

 

Avec 5 albums à son actif et de nombreuses collaborations déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du rock blues français. En 2009, il co-écrit, produit et réalise "Dawg Eat Dawg", le dernier album du chanteur texan Calvin Russell. Encouragé par son mentor, Manu se lance corps et âme dans un blues qui lui colle aux chaussures depuis des années et livre en 2012 «Mauvais Casting» un album tellement aboutit qu’il lui ouvre les portes de plus de 120 dates de concerts sur l’année 2013 dont des scènes prestigieuses en Europe comme aux USA ( L'Olympia, L'Apollo Theater, le Montreux

Jazz festival, le Cahors Blues Festival, …) C'est d'ailleurs sur la scène du Montreux Jazz Festival en Juillet 2012, que Manu Lanvin se fait remarquer par son fondateur, Claude Nobs, mais aussi et surtout par Quincy Jones qui lui propose de venir jouer aux galas annuels de la Jazz Foundation of America ayant lieu à L’Apollo Theater à New-York…

En 2014, son nouvel album à peine sorti, une autre rencontre va marquer la carrière du guitariste. Lors d’un festival, Johnny Hallyday se laisse lui aussi ensorcelé par le blues endiablé de Manu et lui propose illico d’assurer la première partie d’une quinzaine de dates de la tournée « Rester vivant ». Un marathon qui n’empêchera pas Manu Lanvin et ses Devil Blues de parcourir la France entière jusqu’à l’été prochain. Y a des mecs comme ça qui ne s’arrêtent jamais…

Manu Lanvin & The Devil Blues

RIFF RAFF

Sélection 2016

SWINGING DICE

LAZY

RESILIENCE

HOT CHICKENS

CRAPPY

COYOTES